2009 :

  • créa­tion des champs pro­fes­sion­nels en 4è – 3è
  • HD habi­tat décor
  • HC habi­tat construction
  • HAS hygiène ali­men­ta­tion service
  • ERE envi­ron­nement et espace rural

2006 :

  • le CAP ETC devient CAP ATMFC (assis­tant tech­nique en milieu famil­ial et collectif)

2005 :

  • réno­va­tion totale des internats
  • parte­nar­iat avec le CFA
  • parte­nar­iat avec les mis­sions locales

2004 :

  • mise en place du dis­posi­tif Evalire
  • exten­sion de l’internat,
  • ouver­ture du nou­veau CDI et ouver­ture de ½ poste documentaliste
  • con­struc­tion d’une salle poly­va­lente et de la mai­son des lycéens
  • créa­tion d’une salle informatique

2003 :

  • dis­pari­tion des CAP IMH et PVR
  • instal­la­tion du CAP MMPJ (main­te­nance des matériels parcs et jardins) qui se passe en CCF
  • instal­la­tion du CAP APR (agent poly­va­lent de restau­ra­tion) qui se passe en CCF
  • exten­sion de la serre, créa­tion du bâti­ment rem­potage, réno­va­tion de la cui­sine pédagogique
  • ½ poste édu­ca­teur de la DGH sur la vie scolaire

2001 :

  • mise en place du dis­posi­tif inclu­sion pour ne pas exclure

2000 :

  • fin de l’alternance qui se trans­forme en deux années de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle à l’EREA + stages en entreprises

1999 :

  • util­i­sa­tion de la feuille infor­ma­tive tutorat

1992 :

  • mise en place de l’alternance pour les CAP: ½ temps en entre­prise ½ temps EREA
  • l’ENP devient EREA : étab­lisse­ment régional d’enseignement adapté
  • mise en place du dis­posi­tif tutorat 4è à terminales

1977 :

ouver­ture de l’E.N.P. : école nationale de per­fec­tion­nement
Elèves jusqu’à 17 ans qui passent leur CAP en can­di­dat libre :

  • PVR : pein­ture, vit­rerie et revêtement
  • IMH : indus­trie maille habillement
  • ETC : employé tech­nique de collectivité
  • Hor­ti­cul­ture
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