Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations professionnelles. Exemples d’investissements soutenus par la Taxe d’apprentissage :

  • CAP Productions et Services en Restauration : Renouvellement du mobilier et de la vaisselle du restaurant pédagogique
  • CAP Maintenance des Matériels de Parcs et Jardin : Équipement en EPI pour les postes à souder (casque, tablier, … ), tronçonneuse à métaux, achats de matériaux pour la course de tracteur tondeuse du club des entreprises de Thouars en juin
  • CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif : Renouvellement d’un aspirateur eau et poussière, achat de petit matériel de cuisine, projet de rencontres culinaires avec le village retraite de proximité
  • CAPA Métiers de l’Agriculture : Achat de matériel d’entretien d’espaces verts (balais à feuille, scie à branche, brouettes, EPI )
  • Transversal : Prise en charge des frais de déplacements et repas des intervenants, notamment lors de la journée de simulation d’entretien d’embauche.

Pour tous les élèves de l’EREA F. DOLTO, nous cherchons en permanence à maintenir une formation au plus près des besoins de l’entreprise, ce qui permet de les préparer à leur avenir professionnel et à favoriser leur immersion dans le travail.

Nous sommes aussi très attentifs à leur donner tous les repères qui leur permettront d’intégrer un emploi une fois le CAP en poche .

Votre soutien par le biais de la TA nous permettra de continuer de se maintenir au plus très de vos besoins sur le terrain.

Vous pouvez verser cette taxe en matériel, pour cela, vous pouvez prendre contact avec Mme PAIN GATARD afin de définir ensemble vos possibilités par rapport à nos besoins.